L'important c'est le voyage, pas la destination

dimanche, juin 07, 2009

Nous sommes bien pneu de chose...

Les fans du blogue sauront que j'ai parcouru à peu près 7000 kilomètres en voyage sur mon Surly Long Haul Trucker. J'ai sans doute roulé à peu près 1000 kilomètres supplémentaires hors voyage. Voilà la fin de la route pour les pneus Schwalbe Marathon. Ils sont déchirés en plusieurs endroits, ce qui leur mérite une retraitre bien méritée. En comparaison, les Marathon Plus de Stéphanie sont encore en très bon état, probablement pour quelques milliers de kilomètres encore. Qui plus, elle a fait beaucoup moins de crevaisons que moi. Bref, un bien meilleur achat, pour seulement quelques dollars supplémentaires.

Non, je ne passerai pas aux indestructibles Marathon Plus. Je vais plutôt essayer les Marathon Supreme. Moins durables certes, mais supposément plus rapides et comparablement résistants. On s'en reparle dans quelques centaines de milliers de coups de pédales...

5 Comments:

  • ta fais tout le voyage avec 1 seul set de pneu ?? excellent quel grandeur de roue ?

    Merci
    bye

    By Blogger Cliff, at 11:36 p.m.  

  • Salut Cliff,

    Je n'ai jamais apporté de pneus supplémentaires. Par contre, dans ma trousse de réparation, il y a des carrés de caoutchouc qui pourraient réparer temporairement un pneu déchiré. Moins encombrant et suffisament efficace, enfin assez pour un voyage dans un pays industrialisé.

    Bonne route.

    P

    By Anonymous Anonyme, at 7:57 a.m.  

  • Ah, j'oubliais. Du 700 x 28 pour les précédents pneus. Les nouveaux sont 700 x 32, les Supreme n'étant pas disponibles en 28.

    P

    By Anonymous Anonyme, at 7:59 a.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger Stéphanie en ballon, at 10:52 p.m.  

  • C'est le blog le plus intéressant, le plus complet, donc le plus utile que j'ai jamais vu!
    Merci pour ta rigueur et pour l'attention que tu portes aux lecteurs.Tes mots sont justes, ta pensée est claire c'est très agréable de te lire.
    Bravo dis ;)

    By Blogger Stéphanie en ballon, at 10:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home